Cinema d'afrique

6ÈME FESTIVAL CINÉMAS D'AFRIQUE

CINÉMATHÈQUE SUISSE LAUSANNE

25 AU 28 AOÛT 2011



INSCRIPTIONS 2012


Le 7e Festival cinémas d'Afrique aura lieu du 23 au 26 août 2012

Formulaire/ Form - 2012 - PDF

Télécharger (184 ko) pdf

CLIP 2011



COMMUNIQUE FINAL


Le Festival Cinémas d'Afrique de Lausanne a clôturé sa 6ème édition avec la projection du film d'Afrique du Sud SEA POINT DAYS du réalisateur François Verster, originaire d'Afrique du Sud.

Cette édition a connu un vif succès : les séances du soir au théâtre de verdure de Montbenon ont réuni près de 1000 spectateurs, bien que l'une d'elle ait nécessité un repli à la salle des fêtes du casino de Montbenon pour cause d'alerte météo de niveau 5.

Une trentaine de courts et longs métrages de tous genres - la plupart inédits à Lausanne¬ -projetés dans les locaux de la Cinémathèque suisse, ont-elles aussi réuni près d'un millier de personnes.

Les festivaliers ont eu l'occasion de rencontrer les réalisateurs et acteurs spécialement venus pour l'occasion (Dorylia Calmel, actrice du film NOTRE ETRANGERE, Jarreth Merz, réalisateur de AN AFRICAN ELECTION ainsi que Berni Goldblat, réalisateur suisse établi au Burkina Faso),

L'Ubuntu, thème du festival, a suscité un passionnant débat auquel ont participé des spectateurs et spectatrices de toutes origines.

Les organisateurs se réjouissent d'accueillir le public pour la 7e édition qui aura lieu du jeudi 23 au dimanche 26 août 2012.

Association Afrique cinémas Lausanne, le 28 août 2011


Le 7e Festival cinémas d'Afrique aura lieu du 23 au 26 août 2012

cinemas-d-Afrique-2011-1
Festival-cinemas-d-Afrique-2011

EDITO


Rendez-vous de référence désormais incontournable, le Festival cinémas d'Afrique aborde en cette année 2011 sa sixième édition,dans la continuité d'une sélection exigeante et diversifiée.

Retrouvailles attendues de la part d'un public de fidèles qui a particulièrement apprécié la sélection présentée l'année dernière, cette nouvelle édition compte une trentaine de films : fictions, documentaires, courts-métrages, animations, qui sont autant de mondes tant par la technique, les sujets, que par la manière de les aborder.

L'Ubuntu, thème de la sélection cette année, nous a ouvert un large champ dans le choix des films et ce malgré une production en forte baisse dans des pays (surtout d'Afrique de l'Ouest) naguère en première ligne dans la réalisation de films de fiction.

Diversité des films, dont la plupart sont inédits, débats, concert, danse, exposition de peinture et restauration, sont au programme de cette 6ème édition qui, grâce à nos soutiens publics et privés, nous l'espérons va vous ravir de nouveau et répondre à vos attentes.

Place aux réjouissances pour un festival de proximité et bienvenue à toutes et à tous.

Association Afrique cinémas


photos-146

Le théâtre de verdure attend la nuit...